victoire u13.jpg
Champion de Franche-Comté en U13 !
Merci à tous pour vos encouragements !!

TOURNOI DES 1000 PATTES CHALLENGES GUY DUPUIS – DANIEL HERGOTT

La 5ème édition du tournoi des 1000 pattes qui s’est déroulée le dimanche 7 juin 2015 au complexe des Merises à Luxeuil les Bains a tenu toutes ses promesses. En effet les clubs de Fougerolles, Remiremont, Saint Loup, Valdoie, Vesoul, Gérardmer et bien sur Luxeuil étaient représentés et ont fait étape dans la cité thermale. Avec un grand soleil au rendez vous et une excellente ambiance 16 équipes se sont rencontrées afin de détenir pour un an soit le challenge Guy Dupuis soit le challenge Daniel Hergott. En effet l’Amicale laïque de Luxeuil et Saint Sauveur Basket a intégré parmi ses objectifs prioritaires de saison le volet « Historique du Club » et ainsi honorer ces deux grandes figures du Club. C’est avec beaucoup d’émotion que Dominique Viain (ancien joueur) a rappelé « Guy Dupuis et Daniel Hergott ont été d’un investissement exemplaire. Ces 2 entraîneurs-éducateurs ont su, pendant plusieurs années, transmettre l’enthousiasme, la rigueur et surtout le respect de l’adversaire et de soi même ».


En présence de mesdames Dupuis et Hergott, de leurs enfants et petits enfants s’est déroulée ensuite la remise des challenges qui pour l’un s’est dirigé vers la Lorraine (Remiremont) et pour l’autre est resté en Franche Comté par l’intermédiaire de Luxeuil dont les joueurs étaient très fiers de cette brillante conquête.

TOURNOI « Pro A » BASKET des 5 et 6 septembre 2015

Après avoir renoué avec le niveau professionnel en septembre 2014 par une rencontre entre NANCY et DIJON, la marche en avant se poursuit pour le basket luxovien. En effet la mise en route des démarches a débuté dès le mois de novembre 2014 auprès des équipes de Chalon/Saône, Villeurbanne, Dijon, Chalons/Reims, Nancy et Strasbourg avec pour objectif affiché de mettre en place non pas une rencontre mais quatre matchs sous couvert d’un tournoi en préambule de la saison 2015-2016. Croiser les engagements déjà pris par les clubs dans le cadre de tournois « aguerris », intégrer les conditions financières ne furent pas toujours faciles mais les nombreuses relances et échanges ont permis de mettre en place une très belle manifestation sportive à Luxeuil les Bains. En effet les équipes professionnelles de Strasbourg (2ème de la saison 2014-2015),

Chalon/Saône, Dijon et Chalons/Reims se retrouveront sur le parquet du Palais des sports le samedi 5 septembre ainsi que le dimanche 6 septembre pour cette 1ère édition.



Le programme validé par les 4 clubs est le suivant :


- samedi 5 septembre 2015 :

- 15h : DIJON - CHALON/SAONE

- 18h : STRASBOURG – CHALONS/REIMS

- dimanche 6 septembre 2015 :

- 14h: match pour la 3ème place

- 17h : finale

Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com