LES CADETS REMPORTENT LE TOURNOI DE PONTARLIER!!!

L'équipe cadette masculine actuelle s'est construite il y a 2 ans sur ce même tournoi avec l'apport aux cadets 1 de 2 minimes à savoir Valentin DAUDEY et Romain LANGROGNIER, à l époque nous avions dû terminer 5 èmes...

Cette année nous somme partis avec des ambitions :

1er  match contre BRC 1  qui nous avait toujours battu de peu en championnat,  Nous avons joué avec notre fatigue du voyage! Ce qui se solda par une défaite de 8 pts.

Le 2ème match était  capital pour la suite du tournoi, et l'on tombait contre NEUCHATEL 1, l'équipe suisse avait posé de gros problèmes à BRC, on les a atomisés 35 - 12!!!

On était qualifié pour la demi finale et on tombait sur BRC 2; que nous avons battus assez facilement.

La finale contre BRC1 a été à sens unique facile victoire de plus de 10 points.

Très belle fin de saison pour cette équipe  qui apres avoir battu le BBC chez lui en championnat, bat à son tour le BRC.

LES SENIORS-1 EN MODE "BRAQUEURS"

SG1 Vs DELLE : 88-75 (23-16 / 18-20 / 23-23 / 24-16 / 11 LF réussis sur 16 tentés)

Pour ce 6ème match de la saison chez le co-leader invaincu Delle, les consignes d'avant-match étaient simples : face à la deuxième attaque du championnat il était important de se concentrer dans un premier temps sur la défense afin de rester le plus longtemps possible au contact, et pourquoi pas conclure par un "hold-up". 
Et c'est tout l'inverse qui se produisit, ou presque. 
Les Luxoviens prirent le meilleur départ, en s'appuyant sur une défense individuelle très solidaire qui leur permit de voler quelques balles.
Après 6 minutes de jeu, 2 de nos joueurs affichaient déjà 2 fautes personnelles. De plus le coach adverse changeait de défense suite à notre réussite face à leur "indiv". Malgré celà, nous continuons à imposer notre rythme, et affichons une belle réussite au tir à mi-distance face à la défense de zone "3-2", pour atteindre la mi-temps avec 5 longueurs d'avance.
La donne restait la même pour la seconde période : s'appuyer sur une défense agressive afin de ne pas se désolidariser et connaitre une nouvelle fois un "passage à vide" qui nous caractérise depuis 3 saisons lors des matchs importants.
La physionomie du match ne changea pas en 2ème mi-temps : bien que sous la pression permanente des Dellois qui ne lâchaient rien sans jamais revenir au score, nous avons fait preuve d'une belle sérénité attaque après attaque dans le 3ème quart-temps, et si une équipe avait fait un "hold-up" samedi soir ça n'aurait pu être que Delle qui a couru après le score tout le match, ... en vain.


SATISFACTIONS : L'intensité et la constance défensive, la réussite aux tirs à mi-distance, et l'absence de "passage à vide.
A TRAVAILLER : La lecture de la défense adverse et des choix qu'elle fait.

MARQUEURS : Redoutey 24, Daudey A. 21, Becq E. 11, Daudey V. 11, Grabenstaetter 10, Oroy 5, Becq J. 4, Langrognet 2 (ouverture du compteur en Excellence, A BOIRE!!!)
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com