TOURNOI « Pro A » BASKET des 5 et 6 septembre 2015

Après avoir renoué avec le niveau professionnel en septembre 2014 par une rencontre entre NANCY et DIJON, la marche en avant se poursuit pour le basket luxovien. En effet la mise en route des démarches a débuté dès le mois de novembre 2014 auprès des équipes de Chalon/Saône, Villeurbanne, Dijon, Chalons/Reims, Nancy et Strasbourg avec pour objectif affiché de mettre en place non pas une rencontre mais quatre matchs sous couvert d’un tournoi en préambule de la saison 2015-2016. Croiser les engagements déjà pris par les clubs dans le cadre de tournois « aguerris », intégrer les conditions financières ne furent pas toujours faciles mais les nombreuses relances et échanges ont permis de mettre en place une très belle manifestation sportive à Luxeuil-les-Bains. En effet les équipes professionnelles de Strasbourg (2ème de la saison 2014-2015),

Chalon/Saône, Dijon et Chalons/Reims se retrouveront sur le parquet du Palais des sports le samedi 5 septembre ainsi que le dimanche 6 septembre pour cette 1ère édition.



Le programme validé par les 4 clubs est le suivant :

- samedi 5 septembre 2015 :

- 15h : DIJON  - CHALON/SAONE

- 18h : STRASBOURG – CHALONS/REIMS

- dimanche 6 septembre 2015 :

- 14h: match pour la 3ème place

- 17h : finale

TOURNOI « LUX TROPHY » des 5 et 6 septembre 2015

Luxeuil les Bains vient de vivre un week end prolongé au son des crissements de basket sur le parquet du Palais des sports. Arrivées samedi les équipes (toutes en « Pro A ») de Dijon, Elan Chalon, Strasbourg et Champagne Chalons Reims Basket étaient déjà prêtes à en découdre afin de s’attribuer pour la première fois le trophée mis en jeu par la section « basket » de l’Amicale laïque Luxeuil Saint Sauveur. La première rencontre entre la JDA Dijon et l’Elan Chalon a permis de constater que les matchs de pré-saison n’étaient pas pris à la légère et que l’esprit de compétition était déjà bien présent. Les dijonnais par leur impact physique ont su tenir à distance les chalonnais pour l’emporter 80 à 71. Pour le second match du samedi les alsaciens ont souffert en début de rencontre mais se sont détachés aux dépens de l’équipe de Chalon- Reims pour terminer sur le score de 85 à 66. Les 2 séances de dédicace ont permis de montrer une nouvelle fois la disponibilité de tous les joueurs qui se sont prêtés pendant près d’une heure aux jeux des signatures (sur tout support) ainsi que des photos.

L’ambiance du Palais des sports à peine retombée que déjà Strasbourg pénétrait sur le parquet dès le dimanche matin pour une séance de shooting en prévision de la finale à 17h.

Dès le début d’après midi la température montait en présence de nombreux supporters qui n’ont pas hésité à se déplacer afin de soutenir leur équipe favorite. La petite finale entre l’Elan Chalon et Champagne Chalons Reims Basket s’est conclue à l’avantage des Rémois qui ont su gérer au mieux les temps de jeu afin de s’attribuer la 3ème place. La grande finale a tenu toutes ses promesses puisque ce n’est que dans la dernière minute que le verdict est tombé : la SIG Strasbourg s’impose face à la JDA Dijon 73 à 69 et ainsi s’adjuge le magnifique trophée de cette première édition du « LUX TROPHY » avec le sentiment du devoir accompli.

La tombola sur les 2 jours a permis de distribuer plus de 90 lots offerts par les 4 clubs (maillots, shorts, sacs, ….) ainsi que les partenaires locaux (repas restaurant par JOA, semaine découverte par Lux Form).

Le week end s’est poursuivi en terre luxovienne pour les strasbourgeois qui ont conjugué jusqu’au 8 septembre des activités au Palais des sports et des sorties ludiques.


Grâce au soutien de la ville de Luxeuil les Bains mais également de la part de 15 partenaires qui se sont impliqués financièrement ou matériellement la 1ère édition du « LUX TROPHY » fut un véritable succès sportif local qui s’est étendu sur les sites des 4 clubs puisque les webmasters respectifs ont fait paraître pour ces 2 jours articles et photos.


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com