2ème EDITION TOURNOI BASKET « LUX TROPHY » des 10 et 11 septembre 2016

Le basket professionnel sera une nouvelle fois présent cette année en terre luxovienne. Après NANCY – DIJON en septembre 2014 a été créé le tournoi « LUX TROPHY » avec 4 rencontres et qui a permis les 5 et 6 septembre 2015 d’accueillir les équipes de « PRO A » de la SIG STRASBOURG, de l’ELAN CHALONNAIS, de la JDA DIJON et de CHAMPAGNE CHALONS REIMS BASKET .


En préambule de la saison 2016-2017 la seconde édition se déroulera les 10 et 11 septembre 2016 sur le parquet du Palais des sports de Luxeuil les Bains (70) avec le SLUC NANCY, l’ELAN CHALONNAIS, la JDA DIJON et la SIG STRASBOURG détentrice du trophée, vice championne de France et finaliste de l’Eurocup. Les horaires et rencontres sont les suivants :

  • samedi 10 septembre :

- 15h : ELAN CHALON – SLUC NANCY

- 18h : SIG STRASBOURG – JDA DIJON


  • dimanche 11 septembre :

- 14h : petite finale

- 18h : FINALE


Les tarifs correspondent à 10 euros la journée pour 2 rencontres et à 5 euros pour les – de 12 ans, les billets sont en vente à partir du 1er août à l’accueil du magasin AUCHAN à Luxeuil les Bains. Buvette et petite restauration seront proposés pour les 2 journées.




Pour tout renseignement : www.luxeuilbasket.fr


Pour tout renseignement : 06 71 33 88 48

10 et 11 septembre 2016
et le gagnant est………………


Pour cette seconde édition engagée au Palais des sports dans une température bien estivale il n’y a pas eu de préalable car dès la 1ère rencontre entre l’Elan Chalon et Nancy le ton était donné afin d’avoir le privilège de pouvoir poursuivre sa route en vue du lendemain avec la finale.

Jusqu’au milieu du second quart temps l’Elan Chalon menait au score et c’est seulement à quelques secondes de la mi-temps que le SLUC Nancy virait en tête pour un petit point. Au retour du vestiaire l’Elan Chalon était le plus rapide à dégainer pour s’offrir un matelas de 12 points d’écart. La rencontre paraissait bouclée mais le SLUC remontait progressivement et finissait à + 3 points et s’invitait en finale.

L’opposition entre la SIG Strasbourg et la JDA Dijon était alléchante et n’a pas déçu les spectateurs présents car chaque équipe n’a jamais pu obtenir un écart rassurant et le score le confirme : 41 à 40 pour la SIG. Ce n’est qu’en fin de la 4ème période que la JDA Dijon décrocha et échoua pour la finale sur le score de 84 à 72.


Le dimanche après midi la petite finale à 14h opposait l’Elan Chalon à la JDA Dijon. Une adresse qui fuit l’équipe bourguignonne ajoutée en face à un collectif déjà bien huilé et la recette est toute trouvée et vite enregistrée sur le panneau d’affichage. Au coup de sifflet final c’était à l’Elan Chalon de s’emparer de la 3ème place. Dès lors place à la FINALE entre le détenteur du trophée et le SLUC Nancy devant ses nombreux supporters dont les élèves de la section sportive « basket » du collège Mathy à Luxeuil les Bains dont elle assure le parrainage. A la fin du 1er quart temps c’est avec une courte tête (24 – 23) que la SIG quittait la salle. Le chassé croisé se poursuivait et aucune des 2 équipes ne voulait lâcher prise (mi-temps : 46 à 42 pour le SLUC). Les 2 dernières périodes furent plus déséquilibrées car l’adresse oubliée le samedi par le SLUC réapparaissait au grand jour. Dès lors le trophée changeait de club et c’est avec une attention toute particulière que Benjamin SENE, le capitaine du SLUC, recevait de monsieur Calloch 1er adjoint au maire de Luxeuil les Bains et monsieur Kroemer président de la ligue de Franche Comté de basket le trophée qui trônera en bonne place dans la vitrine lorraine. Les récompenses aux 3 autres clubs étaient offertes par le comité des fêtes Tony Papin de la BA116 représenté par monsieur Etienne et monsieur Grosjean. Et pour terminer le week-end le titre de « MVP » dont le trophée était offert par Sport 2000 Gray a été décerné au joueur lorrain Gregory Vargas et remis par monsieur Stéphane Saguin coprésident de la section « basket » de l’Amicale laïque Luxeuil Saint Sauveur.


création de site internet avec : www.quomodo.com