STAGE ETE BASKET DU 10 AU 15 JUILLET 2016

L’Amicale laique Luxeuil Saint Sauveur section « Basket » accueillait, du dimanche 10 juillet au vendredi 15 juillet 2016, 72 enfants nés entre 2001 et 2009  licenciés et non licenciés venant pour cette 7ème édition de toute la Franche Comté (Montbéliard, Salins les Bains, Marnoz, Aiglepierre, Gray , Jussey, Héricourt) et même d’au-delà (Val d’Oise). Le séjour, sous la direction de Patricia Bourny, était encadré par 14 entraîneurs issus pour 75 % du club local qui a mis en place une filière de formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).


Le stage comportait le matin des activités basées sur le travail des fondamentaux individuels et collectifs et l’après-midi des rencontres. Chaque demi-journée était entrecoupée d’une pause « goûter » alors que le temps méridien était consacré comme il se doit à la « pause – repas » avec un court déplacement jusqu’au collège Mathy ou à l’Espace Labiénus, la réalisation des menus étant assurée par le restaurant « Chez Maxim » en relation avec « Les 2 Fermes ». Pour les stagiaires éloignés dont pour la plupart le séjour correspondait à une première expérience en « internat », un hébergement qui débutait le dimanche 10 juillet avait été mis en place au lycée Lumière avec un thème dédié à chaque soirée.  De nombreuses activités sportives ont été proposées au quotidien (basket, tennis de table, badmington, …) et la journée du 13 juillet a été réservée aux «multisports». Quant au 14 juillet les conditions météorologiques ne permettant pas de fréquenter le site « acrobranches » un repli a été assuré en intérieur par une sortie « bowling » et « cinéma ».


Parents, enfants, encadrants et partenaires se sont retrouvés au complexe des Merises le vendredi 15 juillet en fin d’après midi afin d’évoquer en paroles puis par un diaporama les 6 jours de vie commune sources d’échanges et de rencontres avec toute la convivialité et l’enthousiasme requis.


Une 7ème édition dont la notoriété n’est plus à prouver et pour laquelle les partenaires publics (Ville de Luxeuil les Bains, Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, Conseil régional Bourgogne Franche Comté, Conseil départemental, DDCSPP, FOL70, CAF) et privés (AUCHAN, Luxeuil Tourisme, chez Maxim, les 2 Fermes) toujours aussi fidèles poursuivent leur soutien financier ou matériel

2 ème EDITION STAGE MULTISPORTS : une pleine réussite



L’Amicale laique Luxeuil Saint Sauveur section « Basket » a accueilli, du lundi 18 juillet au vendredi 22 juillet 2016 et pour sa seconde édition 19 jeunes de 11 à 17 ans (licenciés et non licenciés de l’association) dans le cadre d’un stage Multisports. Bien que le séjour se déroulait en demi pension les origines des stagiaires confirmaient que cette semaine avait toute sa place pendant la période estivale. 5 jours au cours desquels chacun a pu découvrir les nombreuses disciplines dont entre autres le base ball, le badmington, l’ultimate, le foot en salle et le hand ball ainsi que la course d’orientation dans la forêt du Banney. La journée du mercredi a été consacrée le matin à une sortie à l’Acrobranches de Gérardmer puis l’après midi très ensoleillé à la piscine. Le séjour a été encadré par 5 personnes toutes issues de la section « basket » locales dont 3 titulaires du BAFA , une animatrice et madame Patricia Bourny en tant que directrice. Le diaporama de clôture a permis de présenter toutes les facettes de cette intense mais ludique semaine ainsi que le soutien de la ville de Luxeuil les Bains pour la mise à disposition des installations sportives (stade André Maroselli, Palais des sports), de la DDCSPP, de la FOL70 et des partenaires privés (Bazin, Chez Maxim, Les 2 Fermes, Luxeuil Tourisme Autocars).
création de site internet avec : www.quomodo.com