12ème ÉDITION Tournoi inter-régional des 1000 Pattes – Dimanche 15 juin 2025
Le rendez vous avait été bien compris au-delà du périmètre haut-saônois puisque pour cette 12ème édition du tournoi, support des challenges Daniel HERGOTT et Guy DUPUIS, réservé à la catégorie « U11M» et « U11F » quatorze équipes masculines et 6 équipes féminines ont été accueillies au complexe « Les Merises » et se sont affrontées tout au long de la journée dans une ambiance conviviale.
Golbey, Vittel, Mulhouse, Epfig, Remiremont représentaient la Lorraine et l’Alsace et Héricourt, Saint Loup, Fougerolles, Vesoul, Lure, Luxeuil les Bains la Franche Comté. L’arbitrage était assuré par des représentants des clubs ainsi que par de nombreux licenciés du club local.
Le déroulement du tournoi a été fluide, le matin toutes les équipes réparties en « poules » se sont mesurées les unes aux autres et l’après midi jusqu’à 16h00, puis ont débuté les matchs de classement avant les 2 FINALES. Les nombreux spectateurs venus encourager les jeunes de 10 et 11 ans ont pleinement participé à l’ambiance estivale de la journée pour laquelle une vingtaine de bénévoles du club local s’était mobilisée. La finale féminine qui opposait Héricourt 1 à Saint Loup a tenu toutes ses promesses et la victoire est revenue au 1er nommé. Quant à la finale masculine entre Vittel et Mulhouse il en fut de même.
L’arrivée de la mascotte « LUXY » a coïncidé exactement à la 1ère partie de remise de récompenses qui a été consacrée aux concours :
- Lucky Luke (coach entraîneur) : Valentin de Vesoul – remise par Monsieur Claude Robert à l’origine du club en 1961 avec Messieurs Dupuis et Hergott
- Skill the challenge (joueurs) : 1ère féminine Margaux (Luxeuil) - 1er masculin Gatien (Vittel) – 2ème masculin Djibrill (Muhouse) – 3ème masculin Naïm (Vittel)
- Arbitrage : Timéo (Vesoul) et Loïc (Epfig)
- Team Fair Play (Prix Amazone) : Golbey féminin
Les 20 équipes ont ensuite été récompensées par une coupe remise par les élus présents et partenaires privés. En outre l’AL Luxeuil Saint Sauveur Basket a offert à chaque joueur (euse) un tee shirt ainsi qu’une médaille. Le challenge Guy Dupuis a été remis par Monsieur Patrick Dupuis à l’équipe de Héricourt et
le challenge Daniel Hergott par Madame Hergott et Aline à l’équipe de Vittel. Le parfait déroulement de la journée a été salué par tous les clubs qui ont souhaité être de nouveau luxoviens pour la 13ème édition en juin 2026.





























Laisser un commentaire