Demande / renouvellement licence saison 2019-2020

 

classement avant la trêve de noël

4 fév. 2020 - la section sportive "basket-ball" du collège mathy en déplacement au sluc nancy

Dans le cadr...

Matinée lancement saison 2019-2020

 
Il ne fallait pas être en retard le...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4 fév. 2020 - la section sportive "basket-ball" du collège mathy en déplacement au sluc nancy

Dans le cadre du parrainage de la section sportive Basket-ball engagé par Mme Donard, principale du collège et de M. Viain, co-président de l’Amicale Laïque Luxeuil Basket, les joueurs professionnels du SLUC Nancy Basket-ball et M. Lozzia, responsable de la communication, ont accueilli la trentaine d’élèves (garçons et filles) de la section Basket et les élèves de la classe Ulis du collège de Luxeuil (site Mathy) pour deux matchs de lever de rideau du match professionnel de la 18e journée de championnat Pro B Sluc Nancy / St Quentin.
Ces deux matchs d’ouverture ont opposé la section sportive basket du collège Guynemer de Nancy aux élèves (de la 6e à la 3e) de la section basket du Mathy (coachés par Johan Agbalé et Julien Greiner). Outre ces matchs amicaux, les élèves retiendront l’accueil du staff professionnel du Sluc Nancy, et le moment très impressionnant et inoubliable de leur présence sur le parquet d’une salle mythique où les plus grands joueurs français du basket français ont évolué.
Ils ont pu assister à la victoire (100-72) des protégés de François Peronnet contre St Quentin dans une salle survoltée.  
Il ne fallait pas être en retard le samedi 14 décembre pour débuter dans la bonne humeur l’arbre de Noël de l’Amicale laïque Luxeuil Saint Sauveur Basket qui allait se dérouler toute la journée. En effet dès le milieu de matinée un regroupement était constaté au rez de chaussée du Palais des sports car se préparait un loto avec de très nombreux lots offerts par le club. Dès les premiers tirages l’attention était intense du côté des jeunes licenciés bien entourés (et encouragés) par les parents. Tous les participants ont bénéficié de cadeaux qui pour certains ont été déballés dès la fin de la distribution. Toujours très attentifs les plus jeunes avaient entendu parler qu’un personnage particulier allait leurs rendre visite au Palais des sports mais sous certaines conditions. Bien placés dans la tribune et au son d’une musique festive les licenciés et parents ont vu apparaître un monsieur qui paraissait bien âgé, avec une grande barbe blanche et un manteau rouge flamboyant. Très vite débordé par la distribution de friandises Monsieur Père Noël s’est rendu très disponible afin d’officialiser son déplacement en terre luxovienne. Le pot de l’amitié offert par le club servait d’intermède avant les rencontres qui allaient se succéder tout l’après midi. Les « Lucky Luke » se poursuivaient au cours des mi-temps et fins de matchs et permettaient ainsi une nouvelle distribution de cadeaux. Une journée bien remplie qui a fait honneur à l’organisation mise en place et qui a fait l’unanimité auprès des « petits » et des « grands ».