Des basketteurs en devenir
Chaque année, la section sportive du collège Mathy de Luxeuil assiste à des matchs professionnels du SLUC de Nancy (Stade Lorrain Université Club) qui parraine depuis 5 ans l’Amicale Laïque de Luxeuil. Depuis deux ans la section sportive du collège Mathy et celle du collège de Guyemer de Nancy nous offrent de beaux spectacles en s’affrontant amicalement.
12h20, le bus de la section basket de Luxeuil prend la route sous la neige pour le Palais des Sports de Nancy dans une ambiance très conviviale regroupant les coachs et quelques parents de nos jeunes basketteurs.
14h40, tout cette belle équipe est chaleureusement accueillie par le coach de Nancy.
Les benjamins entreront sur le terrain pour le premier match et s’inclineront face à leurs adversaires malgré leurs efforts. A l’issue du match, Nina la capitaine de l’équipe nous confiera :
« On n’était pas assez agressifs et on ne jouait pas assez en passe. »
Malgré cette défaite, les Luxoviens sont restés très positifs. C’est au tour des minimes d’entrer sur le terrain, après une première mi-temps très serrée, Nancy s’impose encore une fois face à Luxeuil. Bravo aux Nancéiens pour leur fairplay qui n’ont pas hésiter à venir féliciter nos joueurs.
20h30, Match de Pro B
Nancy face à Saint-Quentin : le Palais des Sports Jean-Weille est pratiquement comble. Dès la 3ème minute, l’équipe de Nancy ouvre le score. S’enchaineront de très belles actions, notamment un dunk arrière remarquable de Bastien Vautier (pivot de l’équipe de Nancy), pour un score final de 100 à 72 pour le SLUC. Nos petits joueurs Luxoviens et Nancéiens ont regardé le match avec envie et passion. A nous de former les basketteurs professionnels de demain avec nos jeunes joueurs d’aujourd’hui, des rencontres amicales aux matchs professionnels, voilà l’objectif à atteindre, ils en ont les capacités.
Lou Voillemin, jeune reporter Unss (élève de 3e au collège)